ALERTE POLLUTION - 26/01/22 - 8h - L'ATMO Nouvelle-Aquitaine annonce une pollution atmosphérique aux particules en Gironde. La procédure d'alerte est donc déclenchée. La principale mesure est l'abaissement temporaire de 20 km/h des vitesses maximales autorisées sur les voiries non urbaines sans toutefois descendre au-dessous de 70 km/h.
En savoir plus

Stationnement : le Pass 52

Vous recevez votre famille, vos amis, vos prestataires de service ? Le Pass 52 s'adresse aux Bordelais habitant une zone de stationnement payant et permet de bénéficier jusqu'à 52 jours de stationnement pour un ou plusieurs véhicules "invité(s)".

Comment ça marche ?

Vous êtes abonnés au stationnement résident
Les résidents disposant d'un abonnement d'une durée supérieure ou égale à un mois bénéficient automatiquement et gratuitement d'un Pass 52. Le pass octroie des jours de stationnement calculés suivant la durée de l'abonnement :
  • pour 1 mois, 4 jours attribués
  • pour 3 mois, 12 jours
  • pour 6 mois, 25 jours
  • pour 12 mois, 52 jours

Les jours Pass 52 sont crédités sous la forme d'un droit spécifique sur votre compte abonné dès l'achat d'un abonnement.
Ils sont valables uniquement pendant la durée de l'abonnement en cours : à la fin de votre période d'abonnement les jours non utilisés sont supprimés.
Le Pass 52 est valable uniquement dans la zone de stationnement payant du résident.
Un seul pass est attribué par logement.

Attention, le décompte d'une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l'heure du début de la réservation. Exemple : si le résident enclenche une journée Pass 52 à 14h, sa fin de validité est à minuit le jour même (et non à 14h le lendemain).

Vous n'êtes pas abonnés au stationnement résident
Les résidents non détenteurs d'un "droit de stationnement résident" peuvent se procurer le Pass 52 au prix de 52 €. Ce pass octroie 52 jours de stationnement, à utiliser sur un an. 

Deux options pour acquérir le Pass 52 :
  • créer un compte sur monstationnement.bordeaux.fr
  • ou se rendre au bureau d'accueil de la police municipale et de la tranquillité publique, 6 place Rohan
    Pièces à fournir :
    - une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)
    - un justificatif de domicile : document fiscal (avis d'imposition de taxe d'habitation, d'impôts sur les revenus ou de taxe foncière) ou attestation d'assurance multirisques habitation.
Votre demande de Pass 52 sera traitée sous 7 jours. Un seul pass par an et par logement peut être souscrit.

Attention, le décompte d'une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l'heure du début de la réservation. Exemple : si le résident enclenche une journée Pass 52 à 14h, sa fin de validité est à minuit le jour même (et non à 14h le lendemain).

Réservez un stationnement avec le Pass 52

Vous devez indiquer la date souhaitée, la plaque d'immatriculation du véhicule à stationner et l'adresse email de son propriétaire. Vous pouvez réserver pour un ou plusieurs véhicules le même jour (chaque véhicule décompte 1 jour sur votre Pass 52). Votre réservation peut être enregistrée entre 6 jours et 1 minute avant son utilisation.
Il n'y a pas de macaron sur le pare-brise : le contrôle de votre abonnement se fait grâce à l'immatriculation du véhicule. 

3 solutions pour faire la demande de réservation :
  • en ligne, depuis votre son compte monstationnement.bordeaux.fr
  • par téléphone au 05 56 10 20 99, choix 3 (Allo stationnement), en précisant l'identifiant que vous avez reçu dans le mail de validation de votre pass
  • au bureau d'accueil de la police municipale, du lundi au vendredi de 9h à 17h, 6 place Rohan (à côté de l'Hôtel de ville).