Le centre d'interprétation se réinvente

Le centre d'interprétation se réinvente
2022 marque un tournant pour le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP). L'exposition, "porte d'entrée" pour comprendre l'évolution d'un territoire, son histoire et ses projets urbains et patrimoniaux, a fermé ses porte place de la Bourse fin août 2022, en raison de la fin de son bail locatif. Nous en avons conservé quelques traces !
Retrouvez prochainement ici certains multimédias de l'exposition, pour comprendre l'évolution de la ville en 10 minutes, découvrir le port à travers les âges, ou tout savoir sur le système de protections du patrimoine bordelais !  
La réimplantation d'un nouvel espace d'exposition du CIAP au Musée d'Aquitaine est aussi à l'étude. Beaucoup d'objets des collections du musée sont en effet des témoins de l'histoire de Bordeaux à travers les âges, comme le sont à leur manière les monuments et les paysages. La ville et les objets forment en miroir, dans et hors les murs du musée, différentes pièces d'un puzzle : en les assemblant on découvre et on décode notre histoire urbaine.