ALERTE POLLUTION - 26/01/22 - 8h - L'ATMO Nouvelle-Aquitaine annonce une pollution atmosphérique aux particules en Gironde. La procédure d'alerte est donc déclenchée. La principale mesure est l'abaissement temporaire de 20 km/h des vitesses maximales autorisées sur les voiries non urbaines sans toutefois descendre au-dessous de 70 km/h.
En savoir plus

Les centres d'accueil et de loisirs

Les centres d'accueil et de loisirs
Pendant les petites et grandes vacances scolaires, la ville de Bordeaux, en partenariat avec les maisons de quartier, les centres d'animation, les centres socio-culturels et les écoles, accueillent vos enfants de 3 à 11 ans dans 25 associations.

Des lieux d'accueil éducatifs

Les centres de loisirs font tous l'objet d'une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale qui exige en particulier un projet éducatif et un projet pédagogique, un encadrement qualifié, des locaux conformes aux normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.

Vous pouvez inscrire votre enfant à la journée ou à la demi-journée, ponctuellement ou pour une fréquentation régulière. Ouverts à tous, les centres de loisirs pratiquent la modulation des tarifs en fonction des revenus de la famille.

En téléchargement